Une année riche en formation
- SSIAE
- 19 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 juil.
La professionnalisation du Service de sécurité incendie passe entre autres, par la formation et les pratiques. Cette année a été particulièrement occupée pour nos pompiers à temps partiel qui ont à coeur le développement et le maintien de leur compétence.
Premièrement, nous tenons à souligner les efforts de 8 nouveaux officiers du Service de sécurité incendie Avignon-Est. C'est au terme de 90 heures de formation que 8 nouveaux officiers ont obtenu leur grade d'officier non urbain (ONU). La formation leur a permis d'améliorer leurs réflexes et leur analyse dans le cadre d'intervention d'urgence.
Sylvain Lepage – caserne 78
Gaétan Litalien – caserne 79
Michael Flamand – caserne 79
Patrick Levesque – Caserne 79
Christian Leblanc – caserne 80
Louis-Philip Roussel – caserne 80
Jonathan Kirouac – caserne 80
Stéphane Cyr – caserne 81
Ensuite, mentionnons la persévérance de 8 nouveaux opérateurs de pompes qui ont récemment réussi leur examen et deviennent ainsi aptes à assurer l'alimentation en eau lors d'intervention.
Jacob Nolett – caserne 78
Gaétan Litalien – caserne 79
Mario Levesque – caserne 79
Maxime Marmol – caserne 79
Gaspar Lépine – caserne 79
Jonathan Kirouac – caserne 80
Samuel Nadeau – caserne 80
Stéphane Cyr – caserne 81
En terminant, tout au long de l'année, les pompiers et pompières ont participé aux pratiques bimensuelles où chacune d'elles avait une thématique et un objectif de formation. Parmi ces pratiques, notons entre autres, une journée au Centre de formation, une sortie accompagnée de la Garde côtière auxiliaire, un exercice de sauvetage en milieu isolé et une pratique à l'Hôpital de Maria.
Bravo à tous et merci de contribuer à la professionnalisation du regroupement.
Commentaires