top of page
Rechercher

Bilan 2025

  • SSIAE
  • 19 janv.
  • 1 min de lecture

Le Service de sécurité incendie Avignon-Est a reçu un total de 144 appels d’urgence en 2025. Le nombre d’appels peut varier considérablement d’une année à l’autre. Selon le directeur, Marc Côté, bien qu’il y ait eu moins d’appels qu’en 2024, plusieurs interventions ont été marquantes et ont nécessité une mobilisation importante du service.

Les activités de prévention et les communications demeurent d’excellents moyens de sensibiliser la population aux risques d’incendie, tandis que la formation continue et le maintien des compétences sont essentiels pour garder les équipes prêtes à intervenir.

En 2025, le SSI a également amorcé le programme de vérification des avertisseurs de fumée (PVAF) et a effectué des exercices d’évacuation dans toutes les écoles et les résidences pour personnes âgées du territoire. Plusieurs pompiers et pompières ont eu l’occasion d’enrichir leurs connaissances grâce aux formations d’officier non urbain, d’opérateur·trice d’autopompe et en désincarcération.

Toujours en 2025, le SSI a embauché un préventionniste et un mécanicien à temps plein, en plus de procéder à l’achat de différents équipements, dont un nouveau camion autopompe pour la caserne 80.

Bref, une année bien chargée, qui marque un pas de plus vers la consolidation du service.





 
 
 

Commentaires


@2025 Service de sécurité incendie Avignon-Est

www.ssiae.ca

bottom of page